PROGRAMME


Le programme des Aigles

OBJECTIF

Permettre aux élèves de développer leurs habiletés techniques et tactiques au football dans un milieu éducatif préconisant l’engagement à la réussite. Il s’adresse à l’élève qui désire un niveau de compétition élite en football.

FORMATION

Le programme mène à l’obtention du diplôme d’études secondaires. Le programme offrira une formation complète en football jumelée à un encadrement scolaire rigoureux. La participation à ce programme amènera les élèves à s’investir dans un sport affilié au réseau du sport étudiant québécois (RSEQ). Il est à noter que l’âge de l’élève détermine une catégorie spécifique de jeu. Les postulants seront inclus dans la catégorie correspondant à leur niveau de jeu. Les séances d’entraînement intégrées à la grille-horaire particulière de l’élève s’effectueront majoritairement à l’automne et au printemps (étapes 1 et 4). Le programme s’adresse autant au débutant qu’à l’initié. En 4e et 5e secondaire, le programme se poursuivra avec un cous option (football, musculation et autres moyens d’action) ainsi que du football en activité parascolaire.

CRITÈRES D’ADMISSION

L’élève de 6e année doit avoir réussi en français, en anglais et en mathématique en maîtrisant le programme selon les exigences.

CRITÈRES DE MAINTIEN AU PROGRAMME Les élèves devront satisfaire aux exigences scolaires et démontrer une démarche d’engagement à la réussite. Ils devront aussi respecter le contrat d’engagement sportif et scolaire signé en début d’année. Il y aura une nouvelle sélection lors du passage au niveau juvénile (4e secondaire).

Inscription

A la suite de l’inscription en ligne sur le site de la CSA, https://www.csda.ca/programmes-regionaux-au-primaire-et-au-secondaire/programmes-regionaux-au-secondaire/, il y aura une soirée d’information le lundi 17 septembre 2018 à 19h00, il y aura ensuite une de sélection selon le processus de la CSA.

Il est possible de s’inscrire dès maintenant sur ce site.